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Leonardo GALASSI LUQUEZI

Doctorant

CFR / UMRAE - UMR Acoustique Environnementale

Bouguenais

Bâtiment: Building: Resal

Allée des Ponts et Chaussées$Route de Bouaye$CS 5004$44344 Bouguenais Cedex

Bureau: Office: R223

Qui contacter en cas d'absence: In case of emergency:
Arnaud Can

Leonardo GALASSI LUQUEZI

Doctorant

CFR / UMRAE - UMR Acoustique Environnementale

Leonardo GALASSI LUQUEZI est doctorant en deuxième année au sein de l’Université Gustave Eiffel. Ses études portent sur l'environnement urbain, en particulier sur la problématique des nuisances sonores et de la pollution de l’air due aux transports. Il travaille sur l'évaluation de l'exposition des citoyens aux pollutions en se basant sur la modélisation numérique de la ville. L’objectif de son axe de recherche est l’amélioration de l'évaluation des politiques de transport et de la prise de décision en matière d'urbanisme. Il est accueilli au laboratoire d'Acoustique Environnementale (UMRAE) de la ville de Nantes, France, où il mène ses expériences de simulation.

Arrivé en Europe en 2018 pour étudier à l'École Centrale Nantes dans le cadre d'un double-diplôme Brésil-France, il s’est spécialisé sur les problématiques urbaines, l'aménagement et la mobilité. En France, deux expériences professionnelles se démarquent dans son parcours : La première a été un stage de 6 mois au laboratoire EASE à l'Université Gustave Eiffel, où il a travaillé sur des enquêtes de déplacements et de mobilité afin de développer des analyses de séquences innovantes pour la modélisation des transports. La seconde a été un stage de 6 mois à SCE Aménagement Urbain et Environnement au sein de l'équipe de mobilité urbaine, où il a travaillé sur l'évaluation des nouveaux modèles de transport et leur complémentarité avec les études classiques de transport et d’impact environnemental.

Aujourd'hui, Leonardo contribue activement à sa communauté scientifique, avec pour principal sujet de recherche l’usage de modèles de multi-agents de transport. Étant donné que ces modèles de transport ne sont pas conçus à l'origine pour l'évaluation environnementale, ses recherches visent à comprendre le domaine de validité de l'approche multi-agents dans l'estimation de l'exposition aux pollutions et de l'évaluation socio-économique de leurs impacts.