Pierre Celestin MENTONG A ZOM

Doctorant en STAPS Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche Membre du laboratoire ACP ( EA 3350)

Champs-sur-Marne

5 boulevard Descartes$Champs-sur-Marne$77454 Marne-la-Vallée Cedex 2

Pierre Celestin MENTONG A ZOM

Après une formation d'Enseignant d’Éducation Physique et Sportive(2008-2013), j'ai effectué un stage de  formation en Entraînement Sportif spécialité préparation physique à l'université de Leipzig en Allemagne du mois d'août 2016 au mois de janvier 2017. De février 2017 à octobre 2018, j'ai été préparateur physique d'une équipe de basket-ball féminin au Cameroun.

Avant mon départ du Cameroun en Novembre 2018, j'étais en service au Ministère des Sports du Cameroun plus précisément à la Direction du Développement du Sport de Haut Niveau où j'occupais les fonctions de Chef de bureau.

Par ailleurs, je suis titulaire d'un Master en Management des Organisations Sportives obtenu à l'Université Paris Est Marne-la-Vallée (2020), d'un certificat d'études avancées sur la réglementation du sport mondial à l'université de Lausanne (2020) et d'un Master en Droit du Sport obtenu à l'Université de Lille.

Actuellement, je suis un Doctorant à l'Université Gustave Eiffel et mes travaux de recherche portent sur la consommation du football au Cameroun et en Côte d'Ivoire: le cas de la Coupe d'Afrique des Nations de 2021 et de 2023.