Mustapha TENDJAOUI
Adjoint à la directrice de laboratoire/ Responsable de la plate-forme ClaireSITI
CFR / COSYS - Département Composants et Systèmes
GRETTIA - Génie des réseaux de transports terrestres et informatique avancée
Marne-la-Vallée
Bâtiment: Building: Bienvenüe
14-20 Boulevard Newton$Champs-sur-Marne$77447 Marne-la-Vallée Cedex 2
Bureau: Office: B147
Qui contacter en cas d'absence:
In case of emergency:
Marie-Laure POIRET
Mustapha TENDJAOUI
Adjoint à la directrice de laboratoire/ Responsable de la plate-forme ClaireSITI
Research engineer / Manager of the ClaireSITI platform
CFR / COSYS - Département Composants et Systèmes
GRETTIA - Génie des réseaux de transports terrestres et informatique avancée
Docteur de l'Université Polytechnique Hauts-de-France, Ingénieur de l'Ecole Polytechnique d'Alger, après une période à l’université de Valenciennes, j'ai intégré l'Inrets, devenu, Ifsttar et actuellement université Gustave Eiffel en 1997.
Je suis responsable de la plateforme technique ClaireSITI.
Je m’intéresse principalement à la mobilité et aux interactions Homme(s)-Machine(s)
Phd from the Hauts-de-France Polytechnic University, Engineer from the Polytechnic School of Algiers, after a period at the University of Valenciennes, I joined Inrets, which became Ifsttar and currently Gustave Eiffel University in 1997 .
I am responsible for the ClaireSITI technical platform.
Mes dernières références
My latest references
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Modélisation microscopique du temps de parcours des transports collectifs par apprentissage à partir des mesures DIALEXIS
49ème Congrès ATEC ITS France, France, 18p
Télécharger le documentMicroscopic modelling of bus travel time by using graph properties and Machine learning
101st TRB Annual Meeting, ETATS-UNIS, 14p
Télécharger le documentL'indice de Gini pour évaluer la régularité d'une ligne de bus à partir des données issues de l'Open Data
ATEC ITS FRANCE, FRANCE, 18p
http://www.congres-atecitsfrance.fr/wp-content/uploads/2016/02/Presentation_ATEC-ITS-FRANCE.pdf
Banc de test pour la réalisation de l'interopérabilité
fiche d'actualité scientifique,
Télécharger le documentBATERI : Banc de Test pour la réalisation de l'interopérabilité
PREDIM, 212p
Télécharger le documentCRIQUE : un modèle pour classer des événements, exposé au SETRA
Présentation au SETRA, 2005, 64p
Plus d'infosCRIQUE : Un modèle pour classer des événements : Application en sécurité routière
Institut de Recherche sur les Transports et leur Sécurité - INRETS, 206p, 52 réf., fig., tabl., ann.
Télécharger le documentClaire-Siti: An intelligent intermodal supervisory system of surface transport networks
10th world congress and exhibition on intelligent transport systems and services, 16-20 November 2003, Madrid, Spain, 8p
Plus d'infosCLAIRE-SITI : système pour la supervision intelligente, intermodale et integrée des réseaux de transports urbains
ATEC : information et mobilité ; projets, équipements et services, 22-23 janvier 2003, Paris, France, 8P
Télécharger le documentConcepts génériques pour la supervision des réseaux multimodaux
Revue génie logiciel, n65, p12-9
Plus d'infosCRIQUE : un modèle pour classer des événements. Application en sécurité routière
Institut de Recherche sur les Transports et leur Sécurité - INRETS, 206P
Télécharger le documentSATIR: A multi-agent decision support system for bus networks
ECAI-2002, 15th European conference on artificial intelligence, workshop, July 23, 2002, Lyon, France: Agent technologies in logistics, 11p
Plus d'infosReal-time aid to decision system for bus operators
IEE10th international conference and exhibition on road transport information and control, 4-6 April 2000, London, 5p
Plus d'infosPrestation d'expertise
Service expertise
Contacts Université Gustave Eiffel
SCEMAMAGérard
INDIRA B (INDIcators for Reliability and Variability of Bus Systems) is a project funded by the IFCPAR (Indo-French Centre for the Promotion of Advanced Research). Its objective is to develop a cockpit for the evaluation of the quality of service of buses with tests on the Delhi bus transit network. It is in partnership with 2 Indian teams: an academic partner "Transportation Research and Injury Prevention Programme" (TRIPP) at the "Indian Institute of Technology" (IIT) Delhi and the operator of the Delhi bus networks "Delhi Integrated Multimodal Transit System Ltd. (DIMTS).
Overview : https://www.youtube.com/watch?v=rdPj16xp6o4
Workshop : http://tripp.iitd.ernet.in/activities/training_program_detail/10
INDIRA B (INDIcators for Reliability and Variability of BRTS/ Bus Systems) est un projet financé par l’Institut CEFIPRA (Le Centre Franco-Indien pour la Promotion de la Recherche). Il a pour objectif de développer un cockpit pour l’évaluation de la qualité de service des bus avec des tests sur la ligne de Bus à Haut Niveau de Service de Delhi. Il est en partenariat avec 2 équipes indiennes : un partenaire académique “Transportation Research and Injury Prevention Programme” (TRIPP) at the “Indian Institute of Technology” (IIT) Delhi et l’exploitant des réseaux de bus de Delhi « Delhi Integrated Multimodal Transit System Ltd.” (DIMTS).
http://tripp.iitd.ernet.in/activities/training_program_detail/10Contacts Université Gustave Eiffel
TENDJAOUIMustapha
BHOURINeïla
Le projet LaSDIM a pour but l’élaboration d’une infrastructure de données géo-localisées et de services interopérables pour une mobilité multimodale et écologique. La plateforme LaSDIM doit bénéficier aux autorités organisatrices des transports urbains, aux gestionnaires d’infrastructure ainsi qu’aux utilisateurs des réseaux de transport.
Le projet LaSDIM (Large Scale Data Infrastructure for Mobility) labellisé par le pôle de compétitivité Advancity puis Cap-Digital a été retenu pour un financement par l’Etat et la Région Ile de France à l’issue du 20ieme appel à projet collaboratifs de R&D du Fond Unique Interministériel (FUI).
Le projet LaSDIM a pour but l’élaboration d’une infrastructure de données géo-localisées et de services interopérables pour une mobilité multimodale et écologique. La plateforme LaSDIM doit bénéficier aux autorités organisatrices des transports urbains, aux gestionnaires d’infrastructure ainsi qu’aux utilisateurs des réseaux de transport.
L’infrastructure LaSDIM repose sur le standard national du référentiel géographique à grande échelle (RGE) de l’IGN, tandis que l’interopérabilité sera portée par la plateforme multimodale ClaireSITI de l’IFSTTAR. Les industriels (Thales Revenue Collections Systemes et Thales Research & Technology) et les PME (CDVIA, NEAVIA, WTV) apportent leurs compétences et savoir-faire sur les nouvelles technologies (système de régulation du trafic, nouveaux capteurs, simulation, analyse des données big-data). Enfin, les expérimentations sont conduites à partir de données de transport de la région Ile de France et de celles mises à disposition par Rennes Métropole.
Contacts Université Gustave Eiffel
ZARGAYOUNAMahdi
BHOURINeïla
TENDJAOUIMustapha
Contacts Université Gustave Eiffel
ZARGAYOUNAMahdi
TENDJAOUIMustapha