Murad SHOMAN
Post-Doctorant/ Campus de Lyon
Bron
Bâtiment: Building: L'
25 avenue François Mitterrand$Case24 F-69675 Bron
Qui contacter en cas d'absence:
In case of emergency:
Véronique Cerezo
Murad SHOMAN
Post-Doctorant/ Campus de Lyon
Murad Shoman a reçu un diplôme en génie civil de l'Université nationale An-Najah, Naplouse, Palestine, en 2013, une Master en génie civil de l'Université de Bologne, Italie, en 2016, et un doctorat. en image, signal et automatique de l'Université Gustave Eiffel, Champs-sur-Marne, France, en 2022.,
De 2016 à 2019, il a été instructeur technique au Centre de formation de Ramallah, Département de génie civil, Ramallah, Palestine, et chargé de cours à temps partiel au Département de génie civil, Université polytechnique de Palestine, Hébron, Palestine.
Ses intérêts de recherche portent sur les modes de transport actifs, la modélisation et la stabilité des vélos, la sécurité routière et le comportement des usagers de la route. Ses récompenses incluent la bourse Erasmus Mundus et la bourse d'actions Marie Skłodowska-Curie. Actuellement, il est chercheur post-doctorant et travaille sur le projet Charge As You Drive (CAYD) au laboratoire EASE de l'Université Gustave Eiffel.
Murad Shoman received a B.S. degree in civil engineering from An-Najah National University, Nablus, Palestine, in 2013, an M.Sc. degree in civil engineering from the University of Bologna, Bologna, Italy, in 2016, and a Ph.D. degree in image, signal, and automatics from Gustave Eiffel University, Champs-sur-Marne, France, in 2022.,
From 2016 to 2019, he was a Technical Instructor at the Ramallah Training Center, Civil Engineering Department, Ramallah, Palestine, and a part-time Lecturer at the Civil Engineering Department, Palestine Polytechnic University, Hebron, Palestine. He published 8 articles.
His research interests include active transportation modes, bicycle modeling and stability, road safety, and road-user behavior. His awards include the Erasmus Mundus Grant and the Marie Skłodowska-Curie Actions Grant. Currently, he is a post-doc researcher working on the project Charge As You Drive (CAYD) at EASE laboratory, Gustave Eiffel University.
Prestation d'expertise
Service expertise
SAFERUP! est un réseau européen de formation innovante (ITN) visant à former des chercheurs de haut niveau pour développer des chaussées plus résilientes, plus accessibles, plus sûres et plus durables.
SAFERUP! a démarré en mars 2018 pour une période de 4 ans. Dans ce cadre, une thèse a démarré en 2019. L'un des principaux résultats est l'amélioration du modèle dynamique du vélo afin de le rendre le plus réaliste possible. Des parammètres dynamiques (positions, vitesses et accélérations) ont été rajoutés dan le modèle d'interaction avec la route. Nous avons introduit le modèle de Pajecka pour le contact roue/sol. L'adhérence, le profil de route et le rayon de courbure sont quelques paramètres d'infrastructure qui sont prises en compte. Sur le simulateur, nous avons installé un morceau d'asphalte sous la roue arrière au lieu d'un cylindre en plastique pour une représentation plus réelle du frottement de la route. La validation du modèle se fait en plusieurs étapes: d'abord, par simulation en réalisant deux expérimentations impliquant plusieurs participants afin d'avaluer leurs comportements. Les résultats ont montré que les participants ont le plein contrôle sur les différentes fonctionnalités du simulateur telles que: guidon, pédales et freins. Les résultats issus du questionnaire ont montré que le simulateur a peu d'effet sur les sujets. Ensuite, des expérimentations ont été effectuées sur un vélo instrumenté. Le traitement des données est réalisé afin d’étudier la cohérence des signaux issus des capteurs. Enfin, une base de donnée de la route suédoise sera réalisée afin de la reproduire sur simulateur. Ce travail de recherche va nous permettre de comparer entre les résultats issus du simulateur et ceux venants de la conduite réelle sur route.
https://site.unibo.it/saferup/enContacts Université Gustave Eiffel
VIENNEFabrice
DumontEric
CAROStéphane
SHOMANMurad