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Marianne ABRAMOVICI PATRY

De la gestion des risques industriels à la conception de services innovants, 20 ans de recherche pour penser des dispositifs facilitant la conception collective de réalités qui n'existent pas (encore).

Mes dernières références

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Publications présentes dans HAL

Marianne Abramovici, Sylvie Mercier
Créativité et contraintes. Les défis de l'enseignement du design de services dans l'enseignement supérieur. CREAPI, Université d'Orléans, Jun 2024, Orléans, France
Marianne Abramovici, Sylvie Mercier, Frédérique Simon, Cécile Moline
Behind the Scenes of Service Design Education: A Process-Centric Analysis. 34th RESER International Conference : Co-creating sustainable solutions for Future-proof Societies, VTT Technical Research Center of Finland, Oct 2024, Helsinski, Finland
Marianne Abramovici, Catherine Maman
Ecriture fictionnelle pour managers de services. Former les managers de demain kit créatif pour les formateurs, 2022
Catherine Lande, Marianne Abramovici
Le micro-learning : vecteur d'engagement et d'apprentissage ?. PRUNE II 2021 : Colloque Perspectives de Recherches sur les Usages du Numérique dans l'Éducation, May 2021, Poitiers, France
Marianne Abramovici, Rola Hussant-Zebian
Innovation ouverte, crowdsourcing et enseignement supérieur : un cadre et des pratiques pédagogiques pour enseigner autrement le management de l’innovation. Journées de pratique et de recherche « Approches créatives et critiques de l’apprentissage du management », IRG, Jan 2018, Créteil, France
Marianne Abramovici
Penser ECF de demain / Comment des dispositifs de crowd sourcing peuvent permettre de mettre en place une réflexion Design Thinking dans une PME de services ?. 2018
Marianne Abramovici
Les paradoxes de la gestion des risques dans les méthodes d'innovation. Techniques Hospitalières : la revue des techniciens de la santé, 2018, Janvier-février 2018, pp.48-52
Catherine Lande, Marianne Abramovici
Customer participation and the performance of the production process: the case of automobile after-sales service. International Journal of Youth Economy, 2017, 1 (1), pp.1-22
10.18576/010101
Catherine Lande, Marianne Abramovici
Customer participation and the performance of the production process: the case of automobile after-sales service. International Journal of Youth Economy, 2017, 1 (1), pp.1-22
10.18576/010102
Marianne Abramovici, Sonia Adam-Ledunois, Emilie Canet, Sébastien Damart, Albert David, et al.
Projet "Lien social, Habitat, Situations de fragilité dans la ville innovante de 2030", LISOHASIF Projet co-financé par l'Agence Nationale de la Recherche (n° ANR-12-SOIN-006-001). [Rapport de recherche] DRM M-LAB Université Paris Dauphine, IMRI Fondation Dauphine, IRG Université Paris-Est, Nimec Université de Rouen, AG2R La Mondiale. 2016
Marianne Abramovici
Jacques Girin et la recherche-action. Le Libellio d'AEGIS, 2016, 12 (3), pp.95-97
Sylvie Chevrier, Marianne Abramovici, Muriel Jougleux (Dir.)
Management des services.. Presses universitaires de Grenoble, 2015, 9782706124211
Madeleine Besson, Lyvie Guéret-Talon, Marianne Abramovici (Dir.)
Le cas des services : recueil d'études de cas en management et marketing des services. Editions EMS, Management & société, pp.222, 2015, Etudes de cas, 978-2-84769-583-0
Marianne Abramovici, Aurélien Rouquet, Jean-Baptiste Suquet
Les comportements déviants des clients dans la réclamation : une typologie des stratégies organisationnelles. 13 th International Research Conference in Service Management, Aix Marseille Graduate School of Management, May 2014, Lalonde, France
Marianne Abramovici, Catherine Maman
Formation Tout au Long de la Vie à une conduite sûre : enjeux et limites d’un dispositif d’apprentissage. Questions Vives, recherches en éducation , 2013, Éducation routière, changement de comportement et formation à la conduite : constat, enjeux et transformations, 9 (19), pp.89-106
10.4000/questionsvives.1280
Marianne Abramovici
RATP Comment passer de l'orange au violet sans fâcher tout rouge les clients. 2012, pp.77-94
Catherine Maman, Marianne Abramovici, Laurence Bancel-Charensol, Muriel Jougleux, Nicole Pellegrin, et al.
Evolution de l'offre des écoles de conduite en France et performances. Pour une économie de la sécurité routière, 2012
Catherine Maman, Marianne Abramovici, Muriel Jougleux, Laurence Bancel-Charensol
L'innovation dans les services de proximité : proposition d'un cadre conceptuel et méthodologie de recherche . Economies et Sociétés. Série EGS, Economie et gestion des services , 2012
Marianne Abramovici
"Attention : un client peut en cacher un autre !" la gestion des clients en situation perturbée. Gérer et Comprendre. Annales des Mines, 2011, Septembre, 105, pp.71-81
Catherine Maman, Muriel Jougleux, Marianne Abramovici, Laurence Bancel-Charensol
L’innovation dans les services de proximité : enjeux, cadre d’analyse et premiers résultats . AIMS, Jun 2009, Grenoble, France
Catherine Maman, Marianne Abramovici, Laurence Bancel-Charensol, Muriel Jougleux
Les écoles de conduite en France : un service innovant ?. 18ème conférence RESER New horizons for the role and production of services, Sep 2008, Stuttgart, Allemagne
Marianne Abramovici, Muriel Jougleux, Sylvie Chevrier
Comment améliorer la performance de la formation à la conduite et à la sécurité routières en France ?. Economies et Sociétés. Série EGS, Economie et gestion des services , 2008, 42 (9), pp.381-414
Marianne Abramovici, Jean-Baptiste Suquet
La figure du client au service de la gestion des risques. Le cas des services industrialisés de masse.. Lambda Mu 15, 2006, Lille, France
Marianne Abramovici
How to Take Customers into Consideration in Service Innovation Projects. Service Industries Journal, 2004, 24 (1), pp.56-78