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Mai-Lan Nguyen

Chargé de recherhce

Mai-Lan Nguyen

Chargé de recherhce

Researcher

Mai Lan Nguyen a obtenu son diplôme de doctorat en 2009 sur « Etude de la fissuration et de la fatigue des enrobés bitumineux » à l’ENTPE/l’Université de Lyon. Après sa thèse, il a réalisé un post-doctorat au manège de fatigue de l’Université Gustave Eiffel dans le cadre d’un projet financé par l’Agence National de la Recherche sur le Développement du béton de fraisats compacté fibré comme matériau composite durable pour assise de chaussée à fort ou très fort trafic. Il a ensuite travaillé comme collaborateur scientifique à l’EPFL à Lausanne où il a été responsable pour la construction et l’expérimentation d’un essai en vraie-grandeur sur un nouveau concept de transition entre la route et le pont.

Depuis 2012, il est chargé de recherche à l’Université Gustave Eiffel. Ses travaux concernent principalement :

  • Etudes expérimentales et numériques des matériaux et des infrastructures de transport classiques et innovants.
  • Expérimentation et dimensionnement des infrastructures de transport en vraie-grandeur.
  • Modélisation des phénomènes de fatigue et d’endommagement des infrastructures de transport.


Mai Lan Nguyen obtained a Ph.D. in 2009 in "Fatigue and fracture of bituminous mixtures" at ENTPE/University of Lyon. After his PhD, he did a post Ph.D. at the accelerated pavement testing facility of Gustave Eiffel University in the framework of a national research project on the development of Fiber-reinforced Roller-Compacted Concrete mixed with reclaimed asphalt pavement for heavy traffic pavements. Then he worked as a scientific collaborator at EPFL in Lausanne where he was responsible for the construction and experimentation of a full scale test on a new concept of road and bridge transition.

Since 2012, Mai-Lan is a researcher at Gustave Eiffel University. His works deal mainly with:

  • Experimental investigation and modelling of transport materials and infrastructures, including classics and innovatives.
  • Experimentation and design of full-scale and actual transport infrastructures.
  • Modelling of damage phenomena of transport infrastructures.