Aller au contenu principal
FR

Julie BEUGIN

Villeneuve d'Ascq Cedex

Bâtiment: Building: G

Bureau: Office: 107

Julie BEUGIN

Activités de recherche

Julie Beugin est chercheure au sein de l'équipe COSYS / ESTAS / ‘Approche Système de la Sécurité’ de l'Université Gustave Eiffel. Elle a obtenu en 2002 le diplôme d'ingénieur de l'INSA Hauts-de-France (ex ENSIAME) puis, respectivement en 2002 et 2006, le mater et le doctorat AISIH (Automatique et Informatique des Systèmes Industriels et Humains) de l’UPHF.
Ses travaux de recherche sont axés sur l'évaluation de sûreté de fonctionnement de systèmes complexes de transports guidés. Elle mène en particulier des activités sur les problématiques d’analyse de sécurité fonctionnelle et dysfonctionnelle de systèmes de navigation par satellites et de communication impliqués dans les fonctions critiques de systèmes de contrôle-commande des trains.
Elle est intervenue notamment dans les projets européens GaLoROI, ERSAT-GGC, STARS et dans les projets nationaux Systuf et SIL. Elle est reconnue depuis 2017 en qualité d’ ‘Évaluateur Certifer’ sur les processus de sûreté de fonctionnement et les techniques de localisation satellitaire dans le domaine ferroviaire, ainsi que sur la règlementation relative à l’évaluation et l’appréciation des risques ferroviaires.

Projets européens en cours dans le cadre de Shift2Rail : X2Rail4 et PERFORMINGRAIL

Mission d’évaluateur indépendant de sécurité : système ‘automatismes de conduite et commandes centralisées’ du projet de métro Grand Paris Express

Prestation d'expertise

Service expertise