Jean-Marc Pointet
Noisy le grand
Bâtiment: Building: ESIEE
Bureau: Office: 1257
Jean-Marc Pointet
Docteur ès sciences économiques, Jean-Marc Pointet est Professeur Associé à ESIEE-Paris et chercheur à l'IRG (Université Gustave Eiffel), membre du Réseau en innovation et dynamiques internationales (RINNODI). Ses travaux de recherche sont consacrés à l'expérimentation de nouvelles formes d'organisation et d'acquisition de nouvelles technologies en conception de l'entreprise postmoderne. Il a été délégué à la recherche à Esiee Management pendant dix ans (2000-2010) où il a coordonné des travaux de management de l'innovation technologique. Il a publié deux ouvrages et une douzaine d’articles dans des revues scientifiques à comité de lecture. A ESIEE-Paris, il est actuellement responsable des enseignements de sciences humaines et management du Premier Cycle et du Cycle Ingénieur par apprentissage, responsable de promotion E3S.
Derniers articles de revues à comité de lecture:
- « Les effets paradoxaux de la révolution numérique : vers un management postmoderne des entreprises automobiles ? », avec Latorre, Souad & Michel Raynaud, RIMHE : Revue Interdisciplinaire Management, Homme & Entreprise, vol. 43,v10, no. 2, 2021, pp. 81-94.
- « Renault Twizy : marketing d’exploration d’un objet utopique », avec E. Lemerle et M. Dages-Desgranges, Entreprendre & Innover, n°16, dossier spécial, 2017.
- « The “retro” trend in marketing communication strategy of global brands », avec M. Grębosz, Journal of Intercultural Management, Vol. 7, N°3, Septembre, 2015, pp. 119-134.
Contact : jean-marc.pointet@esiee.fr