Aller au contenu principal
FR

Jean-Marc Pointet

Docteur ès sciences économiques, Jean-Marc Pointet est Professeur Associé à ESIEE-Paris et chercheur à l'IRG (Université Gustave Eiffel), membre du Réseau en innovation et dynamiques internationales (RINNODI). Ses travaux de recherche sont consacrés à l'expérimentation de nouvelles formes d'organisation et d'acquisition de nouvelles technologies en conception de l'entreprise postmoderne. Il a été délégué à la recherche à Esiee Management pendant dix ans (2000-2010) où il a coordonné des travaux de management de l'innovation technologique. Il a publié deux ouvrages et une quinzaine d’articles dans des revues scientifiques à comité de lecture. A ESIEE-Paris, il est actuellement responsable des enseignements de sciences humaines et management du Premier Cycle et de la première année du cycle Ingénieur (temps plein et par apprentissage), responsable de promotion E3S (élèves provenant des CPGE).

Derniers articles de revues à comité de lecture:

- « Les effets paradoxaux de la révolution numérique : vers un management postmoderne des entreprises automobiles ? », avec Latorre, Souad & Michel Raynaud, RIMHE : Revue Interdisciplinaire Management, Homme & Entreprise, vol. 43,v10, no. 2, 2021, pp. 81-94.

- « Renault Twizy : marketing d’exploration d’un objet utopique », avec E. Lemerle et M. Dages-Desgranges, Entreprendre & Innover, n°16, dossier spécial, 2017.

- « The “retro” trend in marketing communication strategy of global brands », avec M. Grębosz, Journal of Intercultural Management, Vol. 7, N°3, Septembre, 2015, pp. 119-134.


Contact : jean-marc.pointet@esiee.fr