Ouvrages
Co-dir ouvrage collectif : Historia familiar / Historia nacional en el teatro contemporáneo (2024).
Les Antigones espagnoles, Réécrire le mythe après la guerre civile, Presses Universitaires de Provence, collection Textuelles, février 2020.
Lola Membrives, embajadora del teatro español en América, Ediciones Antígona / Real Escuela Superior de Arte Dramático, Madrid, 2015.
Co-direction d’ouvrage : Le personnage désincarné sur la scène hispanophone contemporaine : du pantin à l’hologramme, Ed. Orbis Tertius, octobre 2017, dir. D. Breton, E. Garnier, V. Saint-Martin, F. Blin.
Co-direction de numéro de revue : Résister entre les lignes, Arts et langages dissidents dans les pays hispanophones au XXe siècle, dans Essais, revue interdisciplinaire d’humanités, n°9, juillet 2016, dir. F. Blin et L. Dudreuil.
Articles et chapitres
« Le théâtre oublié de la guerre civile espagnole », in S. Cureau, A. Debrosse, Y. Lagadec, G. Sparacello (dir.) Théâtre en guerre. Acteurs, auteurs, publics en temps de guerre, Presses universitaires de Rennes, 2022.
« Les confins de la mémoire : corps et lieux secrets » in Erwan Burel, Marion Le Corre-Carrasco & Philippe Merlo-Morat (dir.), El teatro español contemporáneo de la memoria con prólogos de Juan Mayorga, Laila Ripoll y José Sanchis Sinisterra, collection VILLA HISPANICA, n°7, 2021, p. 21-32.
« Herencias y sombras del exilio en el teatro de José Martín Elizondo, entre Tolosa y Aviñón », in La Retirada, Mémoires culturelles et artistiques de l’exil républicain en France, Carnet Hypothèses sous la direction d’Antonia Amo Sánchez, María Carrillo, Marie Galéra, éd. préparée par Yves Caron, Éditions Universitaires d’Avignon, décembre 2021.
« Le théâtre indépendant et sa presse critique : censure et dépendance dans l’Espagne franquiste », in Jules Sorbac et Evelyne Coutel, Presse et représentations dans le monde hispanique contemporain. Presse, arts & littérature, Revue BABEL, n°XIX, 2021, p. 83-106.
« Entre intertextualidad e intermedialidad : dos proyecciones contemporáneas del mito de la Tebaida en la escena madrileña. », in Mónica Molanes et Isabelle Reck (dir.), Teatro hispánico en los inicios del siglo XXI. Hibrideces, transgresiones, compromiso y disenso, Madrid : Visor libros, colección Biblioteca filológica hispana, novembre 2019.
« Antígona y su sangre: el contra-modelo de familia por excelencia », in G. Cordone, C. Egger, S. R. Torres, J. Sánchez (dir.), Familias profanas: nuevas constelaciones familiares en la literatura hispánica actual, Madrid : Visor libros, octobre 2019.
« Réécrire Antigone : le recours au mythe en temps de trouble. », in Magali Fourgnaud (dir.), « Fictions de l’identité », Essais, revue interdisciplinaire d’humanités, n°11, juillet 2017.
« Mises en scène compensatrices de la guerre ‘fratricide’ : in-versions thérapeutiques d’un mythe. », in Jonathan Barkate (dir.), Les représentations de la Guerre d'Espagne, « Mémoire et territoire », Collections numériques du LISAA, Université Paris-Est Marne-la-Vallée, février 2017.
« Représenter ou escamoter le suicide : le dilemme du tragique de Sophocle à Bergamín », Le suicide à la scène, European Drama and Performance Studies, Classiques Garnier, n° 7, septembre 2016.
« Donner une place aux fantômes de la guerre : le rôle d’Antigone dans le théâtre de posguerra en Espagne », revue MuseMedusa, n°4, « Antigone et la place des morts », dir. Myriam Watthee-Delmotte, Sarah-Anaïs Crevier Goulet, juillet 2016.
« De la desmitificación de la figura de Antígona a su « purificación » : superar la crisis del mito durante la Transición », revue Anagnórisis, juin 2016.
« Antigone ou les masques de la marginalité au cœur du pouvoir », paru dans le numéro « Marge(s) » de la revue Les Chantiers de la Création, novembre 2014.