Constance ROBERT MURAIL
Doctorante contractuelle en études anglophones - Chargée de TD
Champs-sur-Marne
Bureau: Office: 3B170
Constance ROBERT MURAIL
Doctorante contractuelle en études anglophones - Chargée de TD
Mes recherches au sein du laboratoire LISAA sous la direction de Jean-Paul ROCCHI concernent les représentations des jeunesses africaines-américaines dans des oeuvres littéraires et cinématographiques contemporaines (2010-2020).
Mes deux mémoires de master ont porté sur la question du seuil, de l'enfermement physique et linguistique chez des adolescent·es blanc·hes en littérature et cinéma britanniques. Mes intérêts s'étendent également à la sociolinguistique après avoir effectué en 2018-2019 deux séjours de recherche au sein du laboratoire MoDyCo (Paris Nanterre) et du laboratoire PRISMES (Paris 3), sous la direction d'Aliyah MORGENSTERN, spécialiste en acquisition du langage.
Formée à la chefferie de projet éditorial et événementiel, je serais ravie de participer à des projets multimédia au sein de l'université, mais également d'offrir une aide ponctuelle sur la création d'événements (mise en page de programme de colloque, animation de réseaux sociaux, accueil des participant·es, interprétation etc.). J'ai commencé en 2020 à interpréter de l'anglais vers le français, lors d'une rencontre avec l'écrivain nigérian Chigozie Obioma à la Villa Gillet (Lyon).
Cours enseignés pendant l'année 2020-2021 :
TD de langue - Compréhension et expression orale (LEA1)
TD de littérature - Romans (LCA1)