Aller au contenu principal
FR

Claudie MEYER

Maître de Conférences en management des systèmes d'information

Claudie MEYER

Maître de Conférences en management des systèmes d'information

Activités de recherche

Claudie MEYER est maître de conférences à l’Université Gustave Eiffel, chercheur au laboratoire DICEN-Ile de France (EA 7339), co-responsable de la thématique Intelligence économique, décision & Territoires.

Son domaine de recherche principal porte sur les systèmes d'information dans les organisations et plus particulièrement les questions autour de la prise de décision, de la coopération et de la confiance. Elle travaille sur l’émergence de nouvelles formes de coopération notamment les tiers-lieux, les plateformes numériques, et les projets dans divers champs des services (numériques, immobiliers, santé).

Dans une perspective plus large d’intelligence sociétale et d’intelligence territoriale, elle s’appuie sur une approche écosystémique et responsable en prenant en compte la participation de tous les acteurs, l’hétérogénéité des situations, et l’appropriation des dispositifs socio-techniques.


Elle assure la direction du département Management de l’innovation et ingénierie des services de l’IFIS qui abrite trois années de formation de la licence générale préparatoire au Master Management de l’innovation dans deux champs distincts : celui numérique (filière MITIC) et celui de l’immobilier d’entreprise (filière MIPI). Un exemple des réalisations du Master, en lien avec une dynamique de recherche action est consultable sur le site de l'évènement UNIVCAMP du master 2ème année.