Aller au contenu principal
FR

Alexandra FORT

Chargée de recherche Sciences cognitives

CFR / TS2 - Département Transport, Santé, Sécurité

LESCOT - Laboratoire Ergonomie et Sciences Cognitives pour les Transports

Bron

Bâtiment: Building: L3

25, avenue François Mitterrand - Case24 - F-69675 Bron Cedex

Bureau: Office: 326

+33 (0)4 72 14 25 80

Alexandra FORT

Chargée de recherche Sciences cognitives

CFR / TS2 - Département Transport, Santé, Sécurité

LESCOT - Laboratoire Ergonomie et Sciences Cognitives pour les Transports

Activités de recherche

Thématique de recherche

Mes activités de recherches se situent dans le domaine de la neuroergonomie et s’orientent autours de la question des états internes du conducteur et de leurs impacts sur la conduite, qu'elle soit déléguée ou non.

Ainsi, je m'intéresse à l’impact des pensées distractives (non liées à la tâche de conduite) sur le comportement de conduite et le traitement de l’information. Ces pensées distractives ayant des origines multiples, je m’intéresse également aux impacts différenciés de ces pensées selon la charge mentale qu’elles impliquent et leur caractère émotionnel ou non en collaboration avec C. Jallais (IFSTTAR-TS2-LESCOT). Pour cela, parallèlement aux données comportementales, nous recueillons des données neurophysiologiques à partir de différentes techniques de neuroimagerie (électroencéphalographie, imagerie par résonance magnétique fonctionnelle, spectroscopie proche infrarouge) afin d'obtenir des informations sur les processus cérébraux mis en jeu lors de la conduite automobile.

Parallèlement, je m'intéresse à l'anxiété de la conduite et à son impact sur les processus attentionnels mis en jeu lors de la conduite.


Mes dernières références

My latest references

Oops, an error occurred! Code: 2021080119204832c1b14a

Prestation d'expertise

Service expertise