Anne-Adelaide LASCAUX
Anne-Adelaide LASCAUX
Actuellement ATER à l'Université Gustave Eiffel et rattachée au laboratoire Analyse Comparée des Pouvoirs, je travaille sur les questions d'agentivité dans les parcours migratoires au prisme de l'entrepreneuriat dans le monde agricole.
Mes dernières références
My latest references
Publications dans des revues à comité de lecture
Lascaux.A, 2023, « Dessiner son terrain pour le ressentir : les productions graphiques, un outil d’écriture des émotions en sciences sociales », Rubrique « Sur l’Image », Echogéo.
Lascaux.A, 2022, « Paysans de la hess ? Les agriculteurs marocains, un nouveau groupe de producteurs dans la huerta provençale », numéro spécial « Agriculture et migrations », Revue Européenne des Migrations Internationales, vol 38, n°3 et 4.
Lascaux.A, 2021, « Partir pour cultiver, cultiver pour rester. Les entrepreneurs agricoles marocains dans la huerta provençale », numéro spécial « Migrer et s’installer », Études Rurales, n°208, p 84-102.
Lascaux.A, 2024, « Lu. Toilettes publiques. Essai sur les commodités urbaines », recension de l’ouvrage de Julien Damon, Urbanités.
Lascaux.A, 2022, « Carte à la Une - La plaine agricole de Berre : ascension et déclin d’un espace productif maraîcher français (1970-2020) », Géoconfluences.
Étudiant.e.s du Master MEMED & Lascaux.A, 2020, « Carte à la une. Comment les jeunes géographes ressentent-ils le monde contemporain ? Un exercice de cartographie des émotions », Géoconfluences.
Lascaux.A, 2019, « La recomposition d’un système agricole méditerranéen au prisme des migrations, l’exemple des cultivateurs marocains dans le Comtat », Géoconfluences.