FR
Philippe MERIGOT
Coordinateur des matières professionnelles en LEA à l'Université Gustave Eiffel
CFR / IRG - Institut de Recherche en Gestion
Champs-sur-Marne
Bâtiment: Building: Bois De l'Etang
5 boulevard Descartes$Champs-sur-Marne$77454 Marne-la-Vallée Cedex 2
Bureau: Office: C231
Qui contacter en cas d'absence:
In case of emergency:
Janelle DAVIS
Philippe MERIGOT
Coordinateur des matières professionnelles en LEA à l'Université Gustave Eiffel
CFR / IRG - Institut de Recherche en Gestion
Mes dernières références
My latest references
Publications
Caroline Ardelet, Bénédicte de Peyrelongue, Philippe Mérigot
Within sniffing distance: impact of ambient scent and physical distancing on consumer comfort with frontline employees. Journal of Personal Selling and Sales Management, 2022, pp.1-14
⟨10.1080/08853134.2022.2049602⟩
Within sniffing distance: impact of ambient scent and physical distancing on consumer comfort with frontline employees. Journal of Personal Selling and Sales Management, 2022, pp.1-14
⟨10.1080/08853134.2022.2049602⟩
Philippe Mérigot, Cristina Badulescu, Fatima Regany, Maud Herbert, Cécile Mclaughlin, et al.
Contribution sémiotique à la recherche en marketing sur les territoires et les identités. 35ème congrès international de l'AFM, May 2019, Le Havre, France
Contribution sémiotique à la recherche en marketing sur les territoires et les identités. 35ème congrès international de l'AFM, May 2019, Le Havre, France
Lydiane Nabec, Philippe Mérigot, Chantal Julia
Les logos nutritionnels sont-ils légitimes ? Analyse de l'effet de leur format selon l'expertise nutritionnelle des consommateurs. 33ème congrès international de l'AFM (Association Française du Marketing), May 2017, Tours, France
Les logos nutritionnels sont-ils légitimes ? Analyse de l'effet de leur format selon l'expertise nutritionnelle des consommateurs. 33ème congrès international de l'AFM (Association Française du Marketing), May 2017, Tours, France
Audrey Bonnemaizon, Alain Debenedetti, Philippe Mérigot
La participation du client au sein d’un environnement commercial: exploration des dispositifs et de l’initiative client dans un lieu attachant. Décisions Marketing, 2016, 82 (avril-juin), pp.91-107
La participation du client au sein d’un environnement commercial: exploration des dispositifs et de l’initiative client dans un lieu attachant. Décisions Marketing, 2016, 82 (avril-juin), pp.91-107
Lydiane Nabec, Florence Durieux, Philippe Mérigot
Les nouveaux formats d’étiquetage nutritionnel . Protection du consommateur. Les nouveaux enjeux du consumérisme, 2016
Les nouveaux formats d’étiquetage nutritionnel . Protection du consommateur. Les nouveaux enjeux du consumérisme, 2016
Philippe Mérigot, Lydiane Nabec
Les effets d’alerte et de promotion des logos nutritionnels sur la face avant des packagings des produits agroalimentaires. Décisions Marketing, 2016, 83
Les effets d’alerte et de promotion des logos nutritionnels sur la face avant des packagings des produits agroalimentaires. Décisions Marketing, 2016, 83
Alain Debenedetti, Philippe Mérigot, Audrey Bonnemaizon
Customers’ participation to a commercial place as a circuit of and between practices. Consumer Culture Theory Conference, Jul 2016, Lille, France
Customers’ participation to a commercial place as a circuit of and between practices. Consumer Culture Theory Conference, Jul 2016, Lille, France
Audrey Bonnemaizon, Alain Debenedetti, Philippe Mérigot
La participation du client au sein d’un environnement commercial : exploration des dispositifs et de l’initiative client dans un lieu attachant. Décisions Marketing, 2016, 82, pp.91-107
⟨10.7193/DM.082.91.107⟩
La participation du client au sein d’un environnement commercial : exploration des dispositifs et de l’initiative client dans un lieu attachant. Décisions Marketing, 2016, 82, pp.91-107
⟨10.7193/DM.082.91.107⟩
Caroline Ardelet, Philippe Mérigot, Bénédicte De Hebert Peyrelongue, Albane Moreau
Contact physique avec les vendeurs et émotions de défense dans les magasins parfumés. 31è congrès international de l'Association Française du Marketing, Marrakech, May 2015, Marrakech, Maroc
Contact physique avec les vendeurs et émotions de défense dans les magasins parfumés. 31è congrès international de l'Association Française du Marketing, Marrakech, May 2015, Marrakech, Maroc
Caroline Ardelet, Mariem El Euch-Maalej, Philippe Mérigot (Dir.)
Elior restauration une offre de service en maison de retraite. CCMP, M1907, 2015, Cas d'entreprise, CCI Ile de France
Elior restauration une offre de service en maison de retraite. CCMP, M1907, 2015, Cas d'entreprise, CCI Ile de France
Audrey Bonnemaizon, Alain Debenedetti, Philippe Mérigot
Customers’ participation and initiative in emotionnaly-laden places : The Coin de Verre case. Interpretive Consumer Research Workshop, 2015, Edimbourg, United Kingdom
Customers’ participation and initiative in emotionnaly-laden places : The Coin de Verre case. Interpretive Consumer Research Workshop, 2015, Edimbourg, United Kingdom
Audrey Bonnemaizon, Alain Debenedetti, Philippe Mérigot
Participation et attachement à un lieu commercial: le cas du Coin de Verre. Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, 2014, Rouen, France
Participation et attachement à un lieu commercial: le cas du Coin de Verre. Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, 2014, Rouen, France
Philippe Mérigot, Alain Debenedetti, Zeynep Arsel
The Porous Nature of Place: An Economy of Worth Perspective. Interpretive Consumer Research Conference, 2013, Bruxelles, Belgium
The Porous Nature of Place: An Economy of Worth Perspective. Interpretive Consumer Research Conference, 2013, Bruxelles, Belgium
Zeynep Arsel, Alain Debenedetti, Philippe Mérigot (Dir.)
Making Places: Sensemaking and Sensegiving in Domestic, Communal and Retail Settings. 40, pp.28-31, 2012, Advances in Consumer Research
Making Places: Sensemaking and Sensegiving in Domestic, Communal and Retail Settings. 40, pp.28-31, 2012, Advances in Consumer Research
Alain Debenedetti, Zeynep Arsel, Philippe Mérigot
Continuity and transfer of place attachment: an ethnographic exploration. European Marketing Academy Conference, 2012, Lisbonne, Portugal
Continuity and transfer of place attachment: an ethnographic exploration. European Marketing Academy Conference, 2012, Lisbonne, Portugal
Alain Debenedetti, Philippe Mérigot, Zeynep Arsel
The continuation of place attachment experience through time and space: « Le Coin de Verre » case. Interpretive Consumer Research Workshop, 2011, Odense, Denmark
The continuation of place attachment experience through time and space: « Le Coin de Verre » case. Interpretive Consumer Research Workshop, 2011, Odense, Denmark